Retrouvez une sélection de palmiers d’intérieur sur ma-petite-jardinerie.fr

achat palmier d'intérieur, entretien palmier d'intérieur, feuille de palmier

Pour décorer votre maison ou votre appartement, une plante verte peut s’avérer très utile. En outre, parmi toutes les sortes de plantes vertes, il existe les palmiers d’intérieur. Très esthétiques et faciles à entretenir, ce sont des plantes de choix pour votre chez-vous. Dans cet article, on vous en a sélectionné deux que vous pourrez retrouver sur la jardinerie en ligne Ma Petite Jardinerie.

Le palmier nain, petit et joli

Un palmier d’intérieur qu’il peut être très intéressant d’acquérir est le palmier nain. En effet, le palmier nain ou Chamaedorea Elegans est très facile à entretenir, de plus, sa taille peut atteindre les 120 centimètres.

On le retrouve dans les forêts tropicales d’Amérique. Ses feuilles lisses en font d’ailleurs un parfait choix en tant que plante ornementale pour intérieur.

Pour son entretien, le palmier nain n’est pas très exigeant. En effet, sa température minimale d’exposition est de 15°C, ce qui est très facile à atteindre en intérieur tout au long de l’année. Il faut également exposer le palmier nain à mi-ombre, et donc ne pas le placer trop près d’une fenêtre côté Sud.

En outre, le Chamaedorea Elegans est une plante dépolluante, c’est à dire qu’elle renouvelle l’air.

L’areca, verdoyant toute l’année

Un autre palmier d’intérieur qui pourrait très bien vous intéresser est l’areca. En effet, ce palmier aussi nommé Chrysalidocarpus lutescens est très apprécié dans les bureaux et les appartements.

Il est originaire de Madagascar. Cette plante se démarque notamment grâce à ses longue feuilles. La principale spécificité de ce palmier, qui en fait aussi son atout, est qu’il reste verdoyant tout au long de l’année, et ce avec très peu d’entretien.

La taille de cette plante avoisine les 85 centimètres, il faut donc s’assurer d’avoir assez d’espace.

La plante résiste à des températures avoisinant les 10 degrés. Il est très rare qu’au bureau ou à la maison, les températures soient plus basses. Enfin, l’areca a besoin de beaucoup de soleil.