Secrets de familles : la villa Monéjan au Touquet

Touquet : le bel endroit pour passer ses vacances ou pour s’installer

Les villes côtières comme Le Touquet sont des endroits parfaits pour passer vos vacances. Et pourquoi ? Tout d’abord, cela peut être l’occasion d’échapper à la chaleur des grandes métropoles d’Europe. Vous pouvez aussi prendre contact avec la nature près de la mer. Après une bonne journée de plage et de jeux, vous pouvez faire une promenade le long des falaises qui bordent la Manche. La région est remplie d’arbres, de fleurs et d’animaux sauvages. Il y a également un large choix de restaurants et de magasins à Touquet. Et la ville est idéale pour s’installer en famille. Si vous souhaitez refaire la décoration de votre future maison, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur du Touquet.

L’histoire de la villa Monéjan

Au début du XXème siècle, deux frères, André et Paul Monéjan, ont créé une entreprise spécialisée dans le négoce des fourrures. Rapidement, ils ont fait fortune et se sont lancés dans la construction de villas luxueuses à Le Touquet. La première villa a été construite en 1912 au 10 avenue Général De Gaulle et baptisée «Villa du Cap». L’année d’après, à l’adresse voisine, «Villa Monéjan» a été inaugurée. Les frères Monéjan ont alors commencé à vendre leurs demeures à des hommes d’affaires russes. Cette clientèle particulière a contribué à la création de la rue du Cap, une impasse qui se situe à l’angle de l’avenue Général De Gaulle et de la rue du Maréchal Joffre. En 1950, quelques années après le décès des frères Monéjan, leurs immeubles ont été vendus à des architectes.

Dans les années 1970, cinq demeures ont été construites dans l’impasse du Cap, pour un coût avoisinant les 2,5 millions de francs au moment de la réalisation des travaux. Par la suite, les nouveaux propriétaires ont souhaité en faire des résidences secondaires. En effet, il y a un petit air de vacances à vivre dans ce quartier. Il est bien sûr très pratique pour se rendre au Touquet, mais aussi pour visiter le château de Boulogne-sur-Mer et la forêt domaniale du Pin Maritime.

La vie à la villa Monéjan

La vie à la villa Monéjan est une véritable aventure. La propriété est magnifique et le cadre est paradisiaque. Il y a de grands espaces verts, des jardins à la française que vous pouvez admirer au bord d’une piscine et un belvédère pour admirer les paysages et la mer. Le personnel est très attentionné et serviable. C’est une excellente adresse pour un séjour inoubliable en France.