L’importance d’une chaine de tronçonneuse

La chaine de tronçonneuse est une des composantes les plus importantes de la tronçonneuse. En effet, elle permet à la tronçonneuse de couper du bois. Il existe différentes sortes de chaine de tronçonneuses, mais elles ont toutes en commun leur faible épaisseur par rapport à un outil traditionnel. Par conséquent, la chaine doit être faitede matériaux résistants et durables. Elle doit être souple et elle doit aussi posséder une bonne longévité. Vous pouvez découvrir toutes nos chaines de tronçonneuses ici.

Combien de temps peut durer une chaine de tronçonneuse ?

La chaine de tronçonneuse ne se révèle pas comme un accessoire très cher, mais tout de même important. Elle peut durer jusqu’à 1 000h d’utilisation. De plus, la qualité et la durabilité de la chaine de votre tronçonneuse déterminent sa longévité. Ainsi, il est important de choisir avec soin la chaine de votre tronçonneuse.

Quelles sont les différentes chaines de tronçonneuse ?

Pour acheter une bonne chaine de tronçonneuse, vous devez connaitre les différentes sortes de chaine et leurs qualités. Vous devez donc savoir que la chaine de tronçonneuse est faite d’acier ou de carbone. Selon ses caractéristiques, on distingue plusieurs types de chaines:

La chaine à pointe fine pour tondre les pelouses est faite d’acier. Elle possède une pointe fine qui lui permet d’être utilisée dans de petits espaces tout en évitant de piétiner les plantes. Elle est conseillée pour les petits jardins

La chaine à pointe moyenne convient aux petits jardins et aux terrains de taille moyenne. Elle peut être utilisée pour tondre la pelouse, tailler les haies et couper les branches basses.

La chaine à pointe large est utilisée pour les terrains de grandes surfaces, comme les espaces verts ou les parcs. Elle est adaptée pour tailler les haies et couper lesbranches hautes.

La chaine à pointe tranchante est utilisée pour couper les grosses branches. Elle est adaptée pour tailler les gros arbres ou les buissons épineux.

Vous devez également savoir que la chaine de tronçonneuse peut être en acier ou en carbone. Le carbone a l’avantage d’être plus léger et moins fragile que l’acier. Cependant, il faut savoir que la chaine en carbone coûte plus cher que la chaine en acier.